Séverine Lescuras est une kinésithérapeute spécialiste depuis plus de 20 ans de la rééducation périnéale. A côté de sa pratique en cabinet, elle est également formatrice en rééducation périnéale en école de kinésithérapie, jury de mémoires et encadrante de stagiaires. Elle est aussi maman de deux enfants et entrepreneuse dans l’âme !
1997
2004
2005
2009
2010
2010
2016
2023
2023
Passionnée par son métier et engagée auprès de ses patientes, elle découvre les difficultés d’amies expatriées face aux problèmes de périnée : fuites urinaires, faiblesse périnéale, rééducation post accouchement etc. Beaucoup de femmes ne savent pas vers qui se tourner et subissent des répercussions psycho-sociales importantes (isolement, perte de confiance en soi, dans sa féminité…).
« La première petite fuite, c’est déjà une fuite : ce n’est pas une fatalité, il faut réagir ! Mais de nombreuses femmes ne s’occupent de leur rééducation périnéale. Parce qu’elles ne savent pas comment faire, à qui s’adresser, qu’elles affrontent des barrières de langue ou de culture, des pratiques différentes, ou tout simplement la difficulté à en parler car ce sujet est encore tabou.»
Séverine Lescuras décide en 2022 de proposer
ses compétences et son expertise à distance en créant des parcours adaptés à chacune selon son emploi du temps et ses envies. Oh My Péry ! propose des programmes à suivre en « autonomie accompagnée » , rythmés par des consultations, entretiens, bilans etc.
Pour que les problèmes de périnée ne soient plus un tabou.
Pour que chaque femme reprenne le contrôle de son périnée.
Pour retrouver confort de vie et estime de soi.
Une offre de programmes en ligne de 10 semaines accompagnées et 10 semaines en autonomie, à effectuer en toute liberté, pour tout type de problèmes (fuites urinaires, rééducation post partum, descente d’organes…) encadrés par une experte de la rééducation du périnée.
« Les problèmes liés à une dysfonction du périnée sont un handicap dans la vie des femmes, souvent vécu comme une fatalité ! Je veux lutter contre l’idée que « c’est comme ça », que « j’ai des fuites comme tout le monde.
Les fuites urinaires sont source d’isolement social, de honte, de perte de confiance en soi, de perte de confiance en sa féminité. Elles représentent un coût pour les femmes concernées car les protections sont très chères, et porter une couche est dégradant pour l’image de soi.
Oh my Péry ! a pour ambition de redonner son pouvoir au périnée pour redonner le pouvoir à chaque femme. Ce site ne répond pas uniquement à une problématique de santé : il est aussi une question de bien-être. »
Séverine Lescuras
Rédaction : Le monde selon vous ● Design web : Agence JUUD ● Développement : Ideclap